Visite de la centrale hydroélectrique

Publiée le 04/09/2021
Le Musée du Saut du Tarn vous propose une visite guidée de la centrale hydroélectrique d'Ambialet d'une durée de 20 minutes.

Compte tenu des contraintes actuelles, il a été décidé d’ouvrir le site au public mais dans les conditions suivantes :

- Réservation auprès du Musée du Saut du Tarn ou de l'Office de Tourisme
- Groupe de 19 personnes maximum
- Port du masque obligatoire
- Chaussures fermées obligatoires

La 5ème centrale de l’usine du Saut du Tarn se situe sur un site unique, la presqu’île d’Ambialet. Le Tarn fait une longue boucle de 3 km et lorsque la rivière
semble revenir sur ses pas, la presqu’île n’a plus qu’une trentaine de mètres de large. Mise en service en 1920, à la place d’un ancien moulin, par l’entreprise métallurgique du «Saut du Tarn», elle est actuellement exploitée par EDF.

Exposition sur la faune et la flore près des barrages et centrale hydroélectrique de la région notamment d'Ambialet. Entre patrimoine industriel et culture, un jolie mélange. Invitation à la rêverie et à la découverte du monde sauvage qui peuple encore nos campagnes. La beauté des clichés et la rareté de certaines espèces sont à souligner. L'atypique centrale hydroélectrique d'Ambialet qui accueille cet évènement est un endroit surprenant et enchanteur alors laissez-vous surprendre, venez flânez !
Visible durant les visites de la centrale hydroélectrique les mardis et jeudis à 11h et 11h15 du 06 juillet au 30 septembre.

Réservation 05 63 45 91 01 ou 05 63 55 39 14

Visite de la centrale hydroélectrique
Automne (TM) 4.5.0 error : CMS_object_search->_getIds (line 1131) : Unknown field 48 to filter with value 106 (View BackTrace)