Déchets de cuisine

Publiée le 22/09/2020
La loi pour la transition énergétique impose à court terme de séparer les déchets de cuisine biodégradables du reste de la poubelle d'ordures ménagères.
Dans notre territoire rural, ces déchets sont très souvent compostés ou donnés aux poules, pratiques qui sont à privilégier du fait de leurs bénéfices et de leur faible impact sur l'environnement. Toutefois, la Communauté de Communes est dans l'obligation, du fait de la loi, de proposer une solution de collecte des biodéchets pour tous les foyers n'ayant pas recours à ces pratiques. Soucieux de définir la méthode de collecte la mieux adaptée à notre territoire, la Communauté de Communes a décidé de mettre en place une expérimentation de collecte des biodéchets. Votre secteur a été choisi pour cette expérimentation qui aura lieu du 5 octobre au 20 novembre 2020. Les jours de collecte actuels ne seront pas modifiés. Dans le cadre de cette expérimentation, nous vous demandons de poursuivre vos pratiques de tri des déchets en respectant les consignes suivantes :  Les emballages recyclables et le papier doivent être jetés dans les sacs jaunes et / ou déposés dans les bacs à couvercles jaunes,  Les emballages en verre doivent être déposés dans les colonnes à verre,  Les déchets résiduels (non recyclables) doivent être jetés dans les sacs noirs et déposés dans les bacs à couvercles verts, Pour les biodéchets qui ne sont ni compostés ni donnés aux poules, vous disposerez, gratuitement, de sacs de couleur orange, qui devront être déposés directement dans les bacs à couvercles verts. Les sacs vous seront distribués prochainement par les élus de la commune à votre domicile. Attention : les sacs orange ne devront pas être mis dans les sacs noirs, car ils seront séparés par un scanner optique.
Déchets de cuisine
Automne (TM) 4.5.0 error : CMS_object_search->_getIds (line 1131) : Unknown field 48 to filter with value 106 (View BackTrace)